L’immersion chez Fréquences Langues, un point de départ idéal ?

Didier M., journaliste chez France Télévision, a fait le pari de résoudre ses difficultés d’anglais et d’atteindre un niveau courant, qui lui permette de communiquer  aisément en toutes circonstances, professionnelle ou sociale.[…]

Afin de parvenir à cet objectif, pour la première étape il a décidé de se mettre à niveau en suivant une formation chez Fréquences Langues, où l’équipe pédagogique a pu lui concocter un programme sur mesure, pour pouvoir répondre au mieux à ses futurs besoins linguistiques.
Au cours de ses 80h de stage à Paris, incluant une semaine d’immersion, Didier M. a suivi les cours dispensés sous oreille électronique, ainsi que les séances de S.T.E.P.S qui ont contribué à développer sa perception et sa reproduction de la langue anglaise. Son programme d’apprentissage avait été pensé pour lui fournir des bases solides en expression et compréhension orales, nécessaires pour répondre à toutes les situations de communication.

Suite à cette formation chez Fréquences Langues, Didier M., bien qu’ayant une situation professionnelle et familiale, a pris la décision de partir, seul, trois mois à Londres : en effet, le journaliste a jugé que ce voyage était nécessaire, pour vraiment s’approprier l’anglais au travers d’une mise en pratique totale de la langue.
C’est donc pour parfaire les bases déjà acquises grâce à son stage chez Fréquences Langues, que le journaliste s’est lancé à l’assaut de Londres.

Plein d’enthousiasme, Didier M. nous a écrit pour nous faire part de son début d’expérience dans la capitale britannique : son apprentissage avec Fréquences Langues lui est d’une grande utilité pour faciliter son intégration dans cet environnement linguistique.

D’ailleurs, le journaliste a rapidement trouvé un travail, et un logement : en journée, il exerce le métier de serveur dans un restaurant bar à vins, et il retrouve le soir la famille chez qui il est hébergé.
Didier M. a ainsi la possibilité de mettre à profit ses acquis et de pratiquer intensivement la langue, de part sa relation quotidienne avec les clients et son équipe de travail, et également lors des repas avec ses hôtes anglophones.

L’apprentissage d’une langue passe par une préparation sérieuse où l’on acquiert des bases de qualité, et cet apprentissage doit être consolidé par une véritable mise en pratique de la langue.
Une logique imparable, choisie par Didier M., qui lui permettra certainement de découvrir de nouveaux horizons !

Article - To be a Londoner image article
http://www.cuteable.com/the-house-sparrow/10868/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :