Comment faire pour que nos enfants soient meilleurs que nous en anglais ?

Commencer dès la naissance !

Bébés, et enfants, on ne cessera de le répéter, ont une élasticité auditive et une mémoire importante qui leur facilitent l’apprentissage des langues étrangères.

Pensez-donc à mettre votre enfant le plus tôt possible au contact de nouvelles langues !

 

Voici quelques supports que Fréquences Langues vous conseille dans cette démarche :

Dès la naissance, sensibilisez les oreilles du bébé au rythme et à la musicalité de la langue anglaise pour le préparer au bilinguisme.
Avec English for Babies (CD + livret avec texte original et sa traduction) : le nourrisson capte les sonorités anglaises, les intègre et il pourra ainsi les restituer avec le bon accent le jour où il parlera.
http://www.generationbilingue.com/english-for-babies.php

Puis, faites-le entrer dans l’apprentissage pur de la langue.
Avec English for Children (CD + livret) : pour les années de maternelle, avec des séquences illustrées, du vocabulaire de base, des expressions usuelles.
http://www.generationbilingue.com/english-for-children.php

Enfin, English for Kids (CD + livret) est adapté pour les classes de l’élémentaire.
Également disponible séparément un cours associé pour entrer dans l’écrit, et 9 devoirs soumis à correction pour vérifier les acquis écrits.
http://www.generationbilingue.com/english-for-kids.php

Pour compléter, il existe également des livres bilingues pour jeunes enfants avec enregistrements en anglais et en français sur CD audio de toutes les histoires, romans ou recettes.

 

Pour en savoir davantage sur les facultés d’apprentissage des langues étrangères par les enfants, nous vous invitons à visionner la conférence de Patricia Kuhl.
Jusqu’à 7 ans, l’enfant dispose d’excellentes capacités pour mémoriser une nouvelle langue, même si celles-ci commencent à s’estomper dès 8 mois !

2 Commentaires

  1. […] sur l’idée de flexibilité cérébrale développée dans le livre de Michèle Kail. Un autre article paru sur leblogdefrequenceslangues.fr donne aussi quelques liens ou astuces pour commencer à […]

  2. Je suis entièrement d’accord avec vous, il faut que l’on fasse passer à nos bébé ce que l’on veut dès la naissance ! Je ne crois pas à tout ce qui est don, je pense que c’est par le travail que l’on devient excellent à quelques chose et si vous regardez bien, les meilleurs guitaristes du monde ont une chose en commun, ils ont commencé à écouter de la musique et toucher la guitare presque avant de savoir marcher !
    Pour revenir à l’anglais, je pense que c’est très bien de sensibiliser ses enfants au plus jeune âge à la langue anglaise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :