Baccalauréat 2015 : quelques astuces pour aborder l’épreuve de langues étrangères

Le baccalauréat approche doucement mais sûrement. Et pour s’éviter un stress supplémentaire, toute impasse est déconseillée. Épreuves de langues vivantes comprises.

Contrairement aux mathématiques ou à la chimie, il n’existe pas d’exercices types pour réviser l’anglais pour le bac. Le « pack réussite » des épreuves de langues se compose des tournures grammaticales de base, d’une bonne connaissance générale en civilisation et surtout d’une base de vocabulaire très complète. Certains thèmes récurrents méritent d’être revus : les nouvelles technologies, le monde des affaires, l’exil… Sans aller jusqu’au bourrage de crâne, il existe de nombreuses manières d’acquérir des notions permettant de faire face à toute thématique !

La pratique de la langue restera votre meilleure alliée ! S’il existe des stages d’immersion ou des ateliers linguistiques, à l’instar des ateliers Tempotime proposés chez Fréquences Langues, l’apprentissage peut aussi se faire à la maison. Vous avez adoré une série ou un film récent que vous souhaitez revoir. Pourquoi ne pas s’essayer à la version originale sous-titrée ? De même, la lecture de la presse anglo-saxonne, en version papier ou sur le web, ou de romans permettra de lier apprentissage et moment de détente.

jeune fille en train de reviser pour le bac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :