Mystifié par le CPF ? Vous n’êtes pas seul…

Perdu dans la jungle du Compte Personnel de Formation (CPF) ? Pas de panique ! Fréquences Langues est là pour vous aider !

Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis le 1er janvier 2015. Ce compte personnel suit le salarié tout au long de son parcours professionnel. Il est crédité de 24 heures tous les ans pendant 5 ans jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures par an pendant 2 ans jusqu’à un plafond de 150 heures.

Les formations suivies doivent être certifiantes : une formation en anglais dans le cadre du CPF rend obligatoire le passage de l’examen TOEIC. Une fois le stage réalisé, le crédit d’heures correspondant est retiré du compte.

Chez Fréquences Langues, il est tout à fait possible de financer son stage via le CPF. Déjà plusieurs formations ont été mises en place dans notre école avec ce mode de financement ! Contrairement au DIF, le CPF nécessite un certain nombre de démarches administratives de la part du salarié. Une fois votre compte créé sur le site dédié, vous pouvez choisir votre formation et solliciter une demande de financement. Pas si simple ! C’est pour cela et afin d’effectuer ces démarches sereinement, que nous vous proposons un accompagnement individuel dans ce cadre.

Contactez-nous et demandez Marion.

 

CPF nuage de mot

 

 

un commentaire

  1. […] ancien article paru sur notre blog explique la constitution du volet administratif. Tout sauf une promenade de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :