Il y a 70 ans, le Petit Prince arrivait sur la planète Terre

Le 6 avril dernier marquait le 70e anniversaire de la sortie du Petit Prince. Le livre de Saint Exupéry a été traduit dans 288 langues et dialectes, ce qui en fait l’oeuvre la plus traduite au monde. Ce conte philosophique au langage simple pour être compris des enfants est en fait bien plus. La science s’est penchée sur le contenu du livre et en a ressorti 5 leçons de vie applicables dans notre vie… mais aussi pour l’apprentissage des langues étrangères !

Renouer avec sa créativité d’enfant, prendre du temps pour soi est la clé du bonheur, avoir le courage de partir à la découverte… entre les lignes le héros de Saint Exupéry délivre des messages positifs que tout un chacun peut appliquer pour soi. En voici quelques-uns réunis dans cet article.

Ce côté optimiste a résonné jusque chez Fréquences Langues. Nous utilisons très régulièrement le texte du Petit Prince à travers la méthode Tomatis.
En effet, pour effectuer dans les meilleures conditions électro-acoustiques l’écoute de sons filtrés, un support unique pour toutes les langues a été choisi et conçu. L’histoire du Petit Prince répondait aux critères définis : un texte connu mondialement avec un contenu positif et acceptable quelle que soit l’origine des personnes bénéficiant de l’entraînement à la perception sonore. Réentendre le même texte favorise la mémorisation du vocabulaire et des structures grammaticales qui se fait pendant les séances d’écoute.

Source : huffingtonpost.fr

 

70c

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :