Une association inédite entre réalité virtuelle et apprentissage des langues étrangères

La découverte de la réalité virtuelle est venue des films de science-fiction. On y découvrait alors des casques permettant d’observer une scène à 360° ou de se déplacer dans des mondes virtuels. Ce qui semblait être un véritable défi technologique et scientifique est désormais une réalité, qui n’est donc plus virtuelle… Une révolution qui offre des possibilités infinies, jusqu’à permettre d’apprendre une langue étrangère.

L’environnement de Fluent Worlds reproduit un monde réel dans lequel on se déplace librement à la rencontre d’autres personnes issues des quatre coins du monde présentes pour échanger.
Avec ce service, difficile de faire mieux niveau immersion ! Une immersion dans la langue que nous recommandons régulièrement sur ce blog puisqu’elle reste le meilleur moyen pour progresser efficacement dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

À ce sujet, Fréquences Langues propose plusieurs fois par an des stages en immersion à Paris. Plus concrètement, l’immersion chez Fréquences Langues est expliquée ici en vidéo.

Source : realitevirtuelle360.com

homme-casque-virtuel-en-ligne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :