Emploi et langues étrangères : les recruteurs fondent toujours pour l’anglais

Savoir maîtriser une ou plusieurs langues étrangères peut apporter un véritable argument de poids à votre CV et dans votre recherche d’emploi. Une étude récente a étudié 685 000 offres pour déterminer un classement des langues les plus prisées par les recruteurs.

Il n’y a pas vraiment de surprise : l’anglais occupe la première place du classement avec 87,1 % des annonces recensées où la maîtrise de l’anglais est demandée. La suite du classement en revanche est moins attendue. C’est l’allemand qui arrive en deuxième place, avec une forte concentration de demandes dans les régions à l’Est de la France, puis l’espagnol.

Si certaines langues du classement ne concernent aucune offre à pourvoir en France, les maîtriser reste néanmoins une formidable opportunité pour pouvoir travailler à l’international ou peut être le déclencheur d’un petit coup de pouce sur le salaire à l’embauche…

La question ne se pose donc plus : une formation chez Fréquences Langues s’impose ! Et en plus, nous acceptons les formations financées via le CPF !

Source : e-orientations.com

a man wearing a suit showing his curriculum vitae

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :