Apprendre une langue tout seul, c’est possible… mais avec un certain investissement

Sans pour autant remplacer une formation dans une école de langues, l’apprentissage d’une langue étrangère en autonomie, en utilisant notamment diverses applications de smartphone peut conduire à la réussite.

C’est ce que démontre cet article dans lequel un conférencier explique comment il a appris le portugais en peu de temps en y consacrant quelques minutes par jour, sans prendre de cours particulier et en vivant dans un pays non lusophone.

Choisir une langue à apprendre, c’est choisir une aventure qui vous emmènera probablement dans des endroits que vous n’auriez jamais soupçonnés… tout en vous amusant!

La base de son succès repose principalement sur des méthodes éprouvées, que nous égrenons régulièrement sur notre blog : la répétition espacée à l’efficacité redoutable et le travail de l’écoute (via l’écoute de podcasts d’émissions radio dans la langue cible, le visionnage de films en version originale sous-titrée). S’y ajoute l’utilisation d’applications gamifiées qui mêlent l’apprentissage d’une langue étrangère au côté ludique, mais qui permettent surtout de maintenir une certaine motivation à grands renforts de quêtes et autres challenges à relever.

Source : huffingtonpost.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :